14.8.10

Je m'en vais

Vendredi j'ai enfin annoncé à mes princesses que leurs parents allaient se séparer...

Ce ne fut pas simple évidemment ! Les pleurs, l'incompréhension, la colère, leur monde qui venait de s'effondrer. Et l'Homme perdu, résigné.

Des questions, des demandes, des explications et surtout, des calins, des bisous pour dire qu'on ne les abandonne pas, que oui on les aime, que non elles ne sont pas responsables, que non ce n'est pas la fin de notre histoire, juste un chapitre qui se termine et un nouveau qui va s'ouvrir devant nous. Une vie différente mais où leurs parents seront là, disponibles, présents pour elles comme nous l'avons toujours été. Une vie différente mais heureuse et belle.

Et après les larmes... est enfin revenu leur sourire, leur magnifique sourire d'enfant ! Elles sont fortes mes princesses, même si je sais que tout n'est pas gagné, qu'il y aura encore des hauts et des bas. Je suis fière d'elles !

Et moi, je me suis sentie soulagée, légère. J'ai directement entamée les démarches administratives pour mon départ. Recherche d'appartement principalement. Et les visites débutent dès lundi !

Il a suffit d'une journée après des mois, des années de doutes pour que tout se mette en route. Et me voilà plus sereine.

Il reste du chemin à parcourir, une intendance que j'ai du mal encore à envisager clairement mais cette fois, je regarde devant moi, rien que devant, avec l'espoir immense qu'enfin je vais vivre ma vie, être moi.

Je deviens presque impatiente, fébrile.

La fin d'année va être chargée, mais elle sera surtout porteuse d'espoir, de bonheur...

Je m'en vais !


Aucun commentaire: