27.5.11

Arietty' song

Il y a déjà quelques temps de cela, je suis allée au cinéma avec ma pré-ado n°1 et ma princesse n°2 !
Alors je ne vous le cacherai pas, les choix de films avec les filles deviennent légèrement compliqués depuis quelques temps. Oui parce que Pré-ado commence à être "trop vieille" (dixit elle même) pour les films d'animations et que Princesse elle est souvent larguée devant des films certes tout public mais dont les subtilités la dépassent encore un peu.

Et même pas je me mettrais dans l'équation du choix parce que clairement ben mes choix personnels ne sont absolument pas adaptés à l'une ou l'autre.

'fin bref... ça c'est en règle générale, parce que là c'est moi qui l'ai choisi ce film ! Que devrais je dire, pas un film non, un dessin animé, un vrai !!! Produit pas les studios Gibli, maîtres japonais en la matière... il s'agissait donc de : "Arietty et le petit monde des chapardeurs".

Et ce fut un régal pour les yeux tant les dessins sont fins, les décors sublimes et colorés...

Mais et surtout, ce qui m'avait fait choisir ce film (et l'imposer d'ailleurs au reste de la troupe), c'est sa musique que j'avais entendue lors d'une séance ciné personnelle où ce dessin animé était en bande annonce.

Des frissons... j'ai eu des frissons à cette écoute

Je vous laisse juger par vous même. Un peu de douceur ne peut que faire du bien...

Bon week end

3 commentaires:

Chimères a dit…

C'est vrai c'est tout doux tout doux...très agréable.

bulle a dit…

@ Chimères : oui un peu de douceur ne peut que faire du bien !

Liop a dit…

Encore et encore de la douceur... et de temps en temps un truc qui réveille et qui donne la pêche !