4.6.10

Nous... je

Faudrait que je garde le silence, faudrait juste que j'arrête de tout le temps vouloir parler, faudrait...

Sauf, que je ne peux pas... si je me tais, je vais déborder, je vais exploser !

Des années à garder le silence, des années à me taire et voilà qu'un jour de décembre, j'ai ouvert ce blog... pourquoi, j'ai pas vraiment d'idée là-dessus ! Un besoin, une nécessité, une envie ? Je suis bien incapable de répondre à cela !

Mais ce que je sais, c'est qu'en ouvrant le blog, j'ai ouvert mes vannes, de ces vannes qui me libèrent du trop plein intérieur ! Et je n'arrive pas à les refermer désormais...

J'ai dit vouloir faire silence sauf que je suis en train de m'étouffer de mes mots, de mes angoisses !

Alors voilà, je reviens, m'épancher à nouveau !

J'ai dit à l'Homme que je voulais qu'on se sépare...

Il m'aura fallu près de 2 ans avant d'oser lui dire, près de 2 ans avant de prendre mon courage et de lui dire que mes sentiments pour lui s'étaient effrités avec le temps, que mon amour pour lui n'était plus celui d'une femme pour son Homme, que j'avais de l'affection, du respect pour lui, qu'il était, est et sera toujours le papa de mes enfants, mais je ne veux plus être sa femme.

Il s'accroche à moi, moi qui ne l'aime pas, qui ne l'aime plus ! Il fait tout, ne me dis plus rien de critique, va même jusqu'à accepter ce qui jusqu'à présent le faisait bondir et il devient trop présent... une rose cueillie dans le jardin qu'il me dépose, une main qui me frôle le matin, un bisou avant qu'il parte !

Et je reste fermée, enfermée dans ma bulle ! Indifférente à la limite de l'agressivité... alors que je lui ai réclamé ça tant de fois !

Mais je ne veux plus, je ne peux plus faire semblant !

(...)

Je ne suis pas encore partie !

J'ai beau avoir un tempérament très speed, j'ai beau ne pas savoir rester en place... Je suis lente dans mes décisions et dans mes choix importants.

Et puis, nous ne sommes pas qu'un "couple"... nous sommes une famille et là-dessus, sur ce que l'on va devoir expliquer aux filles, sur ce que l'on va devoir organiser dans cette gestion de parents séparés. Je ne veux pas le rater, surtout pas !!!

Et je n'ose même pas penser à la famille autour, nos parents, frères, soeurs, amis, etc... parce que si je commence à m'encombrer de tout ça, je vais finir à l'asile !

Je suis une "méchante" désormais !

Celle qui veut tout foutre en l'air, celle qui est froide, indifférente...
Celle qui va gacher la vie de ses enfants... la vie de l'Homme !
Celle qui fait souffrir, celle qui rend malheureux...
Cette méchanceté que je n'ai jamais été je crois ! Et le pire c'est que ça va durer, car je ne reviendrai pas en arrière !

Parce que je veux juste m'aimer moi,
Parce que je veux enfin me découvrir,
Parce que je veux juste vivre MA vie !


Etre moi, enfin moi, et juste moi !

Aucun commentaire: