8.4.11

Vivere senza rimpianti...

Il m'a fallu du temps...

Oublier les autres pour me retrouver moi, égoïstement...


Il m'a fallu le silence...

Ne plus raconter, ne plus entendre non plus, n'écouter que moi...


Je me suis murée, enfermée pour me protéger un peu, pour faire accepter les changements, pour arriver à m'ouvrir et être ce que je veux, ce que je suis...


Mes décisions ont affecté tout mon entourage. Pas qu'il y ait un problème d'acceptation des choix que j'ai faits, non du tout, c'en est même presque trop parfait. Mais mes Autres ont du mal à comprendre que je ne suis plus aussi présente pour eux que je le fus par le passé.


Mon absence les blesse parfois. Je reviens doucement... pour ne plus retomber dans ce piège de n'être là que pour les Autres, passant mes envies, mes désirs après les leurs et m'oubliant alors.


J'ai parfois du mal avec ça, je me sens égoïste, indigne... certaines remarques me touchent encore plus que je ne veux l'admettre, mais je ne veux plus me perdre pour le bonheur des Autres.


Je veux mon Bonheur ! Est ce trop ?


Tout ce que je sais aujourd'hui c'est que je n'ai jamais été aussi épanouie, aussi bien, aussi équilibrée de toute ma vie.


Ce fameux bonheur auquel j'aspire tant irradie mes princesses qui sont heureuses, légères, insousciantes.


Je tente de leur apprendre ça ! Que son propre bonheur est primordial, que profiter d'instants heureux même si Maman n'est pas là (ou papa d'ailleurs) n'est pas grave, et ne doit pas rendre nostalgique ou gacher le plaisir... qu'il faut savoir penser à soi et oublier les autres. Pas constamment, pas définitivement non mais oser profiter...


Et vivre sans regret

3 commentaires:

Chimères a dit…

Rassurez vous ça fait du bien d'être égoiste..et ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles...Bon week-end Dame Bulles!

Chester a dit…

Ravie de te lire à nouveau...le bonheur te va bien.

bulle a dit…

@ Chimères : Merci à vous ! Oui ça fait du bien cet égoïsme, le bonheur n'a pas de prix en fait ! Le week end fut merveilleusement ensoleillé et agréable... comme toujours !

@ Chester : Ravie de te savoir encore par ici... malgré tout ce temps :) Le bonheur s'entretient chaque jour et oui, je l'apprécie.