15.5.10

l'Autre (et)moi

Fragile et éphémère... telle est la bulle !

L'Autre Moi en a pris possession, en me laissant au bord du chemin, abandonnée...

Il a vidé la bulle de ses a priori ; Il a jeté les complexes ; Il a effacé la pudeur ; Il a gommé le Moi pour pouvoir s'envoler et je L'ai regardé faire, détachée.

Et il est ambitieux cet Autre Moi...

Il a visé haut, très haut, directement le Soleil !

Moi, je L'ai juste regardé s'approcher de la cime des arbres, trop rapide, précipité par sa liberté tout juste acquise.

Je savais qu'Il risquait de faire éclater cette bulle si fragile que j'avais créée autour de Moi, autour de mon Lui. Mais je suis restée là sans bouger à Le regarder s'éloigner de Moi, passive, indifférente, paralysée par la peur au fond de Moi.

Je L'ai laissé faire... Il s'est tout permis, Il a manqué de retenu, Il a manqué de prudence ; Il a pris trop de risques, n'a pas pensé aux conséquences.

Et Il a touché l'arbre avant d'atteindre son Soleil.

La bulle éphémère et fragile s'est brisée en milliers de gouttelettes et l'Autre Moi s'est écrasé à mes pieds.

Je L'ai toisé, regardé avec mépris et dégoût.

Je L'ai piétiné pour le faire disparaître, pour ne plus jamais qu'Il n'existe, pour ne plus jamais qu'Il s'autorise cette émancipation, pour ne plus jamais qu'Il me fasse souffrir.

Epuisée par ce déchaînement de haine, je me suis retrouvée allongée à côté de mon Autre Moi, dans le même état que Lui, contusionnée, sonnée. Perdue sans cette bulle, cette barrière qui nous protégeait du monde, du jugement, de l'interrogation.

Et j'ai saigné comme jamais... La souffrance n'a pas disparu, elle a explosée et m'a terrassée.

Et j'ai compris, j'ai compris que je ne survivrais pas sans Lui, que j'étais Lui et qu'Il était moi. Qu'il me fallait Le respecter, respecter ses envies, ses désirs, son envol et L'aimer.

Il a compris qu'il ne pouvait me laisser hors de cette bulle, au bord de la route... Qu'Il était moi et que j'étais Lui.

Qu'il fallait arrêter ce conflit intérieur, laisser faire le temps, et S'aimer...


Aucun commentaire: