24.3.10

A Paris j'ai vu

Je reviens sur mon séjour à Paris, durant lequel, je vous disais être allée à un vernissage. Ce fameux vernissage était organisé par la galerie Marian Goodman et dédié à l'artiste photographe Jeff Wall.

Vous parler de cet artiste, j'en suis totalement incapable car je ne le connaissais pas, et je suis culturement inculte à ce niveau.

Cependant, les 6 photographies immenses qui étaient exposées m'ont vraiment interpellées et une en particulier... Celle-ci représentait une scène de perquisition dans une maison. Ce qui m'a frappé dans cette photo, c'est le décalage entre la vision de ces policiers armés, fouillant et guettant dans une maison claire à la limite de la monochromie, et la vision d'un dessin d'enfant très coloré affiché au-dessus de la montée d'escalier.

Il faut savoir que toutes les photos, révélant des scènes de vie "prises" sur le vif, sont en fait de véritables mises en scène réalisées par Jeff Wall.

Là où je suis ravie cependant, c'est que "Le Monde" a fait un article sur cette exposition et que la photo d'illustration est celle dont je viens de vous parler... Je vous mets ci-après le lien car bien entendu, le journaliste présente cet artiste et ces oeuvres bien mieux que moi qui suis novice en la matière... ici

Si vous avez l'occasion de vous y rendre, que vous appréciez l'art et la photographie particulièrement, n'hésitez pas !!! La Galerie "Marian Goodman" se situe 79, rue du Temple, Paris-3e. Et l'expo se tient du mardi au samedi, de 11 heures à 19 heures, jusqu'au 24 avril.

jwall.jpg

Aucun commentaire: