9.3.10

Perception

Qu'est ce qui fait ce que je suis ?

Mon corps, mon esprit, les deux...

Dans la vie réelle, je tente de passer inaperçue, je suis sauvage, je fuis le monde et les rapports sociaux au maximum, peu de monde sait qui je suis, peu de monde me connait vraiment. Je suis quelque fois en "représentation", je m'adapte aux gens ou aux situations même si celles-ci m'inquiètent ou m'angoissent, mais surtout je fais en sorte que l'on ne me remarque pas.

Dans la vie virtuelle, je m'épanche, je me dévoile, je me raconte avec sincérité, vérité et naturel, sûrement avec maladresse et redondance, à tous(tes) ceux ou celles qui passent chez moi, qui prennent le temps ou le courage de me lire.

Etre et paraître dans la vie réelle, me pose un vrai problème. Mon physique est un immense complexe. Un corps que je n'ai jamais accepté mais avec lequel il faut vivre et paraître aux yeux du monde. Un corps qui ne correspond pas à mon esprit...

J'ignore comment me comporter avec ce physique qui me dérange, que je n'appréhende pas. Je ne sais pas comment les gens me perçoivent physiquement. En même temps, j'ai peur de ce qu'ils pourraient dire à ce sujet. Je suis tellement certaine d'être mal perçue que je redouble d'efforts pour éviter des situations qui me mettraient mal à l'aise.

Je suis quelqu'un aux multiples facettes, ambivalente sur bien des points, et cela depuis très longtemps. Dans le monde réel, tout le monde ignore certains aspects de moi-même, de ma personnalité et je n'ose pas encore me dévoiler clairement, totalement, dans le monde virtuel !

Etre et paraître dans la vie virtuelle, est pour moi un vrai défi, un besoin psychologique et narcissique sans doute... L'envie de me dévoiler (montrer) telle que je suis vraiment, sans cette barrière physique qui me bloque et m'empêche d'avancer parfois.

Dans l'univers des blogs, je suis tantôt sérieuse, tantôt drôle, tantôt grincheuse, voir impulsive... mais toujours sincère (et parfois naïve). Je vous livre à vous, lecteurs anonymes ou non, ce que je ressens profondément. Et je me permets de m'inviter parfois chez certains(es) d'entre vous pour laisser un mot sur un sujet, une musique qui m'interpelle, me bouleverse, me fait sourire.

Cependant, je me pose quand même la question... comment suis-je perçue à travers l'écran ? Parce que les mots posés sur un billet, un commentaire n'ont pas le "son", le "ton" qui leur donnent parfois et même souvent une nuance...

Le pouvoir des mots est dangereux et pour moi, ils ont une telle importance que je ne les oublie que très rarement.

Alors, si parfois mes mots vous blessent, vous choquent, vous perturbent, ou que sais-je encore... je m'en excuse ici, car à aucun moment, ceux-ci ne se veulent empreints de méchanceté, de moquerie, de suffisance !!! Ils ont une connatation ironique, humoristique, ils sont naïfs, généreux, empathiques. Mais ils sont surtout là pour extérioriser mes interrogations, mes pensées, et exprimer ma sympathie, mon amour envers ceux et celles que je cotoient dans ce monde "parallèle".

Serais-je foncièrement différente dans mes mots, mes ressentis si j'acceptais mon corps tel qu'il est ou s'il était tel que je le rêve ? Je l'ignore, peut être serais-je plus sûre de moi certainement, moins maladroite, moins à devoir justifier tous mes faits et gestes... peut être m'autoriserai-je à me dévoiler plus franchement ?...

Ce dont je suis certaine cependant, c'est que lorsqu'on ne s'aime pas soi-même, on a le besoin viscéral de vouloir être aimé et apprécié par autrui.

Je terminerai donc ce long monologue en vous remerciant toutes (et tous peut être ?) du temps que vous m'offrez en lisant, en commentant mes bavardages, cela participe à me donner une meilleure image de moi-même et je vous en suis profondément reconnaissante.

merci.jpg

Aucun commentaire: